Pour créer un site WordPress et assurer sa visibilité auprès des internautes, il est essentiel de connaitre les bases de sa gestion. Ces bases renferment toutes les notions d’ajout d’images, de vidéos ou d’autres contenus multimédias, mais aussi d’autres fonctionnalités toutes aussi importantes. Voici alors étape par étape, les moyens de procéder.
Mettre en page des articles sur le site WordPress
Avant toute chose, il faudra bien évidemment se connecter sur l’espace administrateur du site WordPress. En d’autres termes, une inscription est requise, contenant le nom d’utilisateur et le mot de passe utilisé. Pour ajouter du contenu au site, il faudra aller dans le menu Article puis Ajouter un article. Il ne restera plus qu’à y inscrire tout le contenu désiré. Les parties les plus importantes d’un article web sont le titre et le contenu du poste.
Pour que les internautes veuillent lire le contenu publié, il est conseillé de produire un texte pertinent et léger à la fois. Pour mettre en place le contenu du poste, il y a l’éditeur WordPress WYSIWYG qui permet de le faire facilement. Avant de publier l’article, il faut l’attacher à une catégorie précise du site pour faciliter les recherches des internautes.
Créer un menu et une catégorie dans WordPress
Pour que l’ergonomie de la navigation dans le site WordPress soit assurée, il faudra absolument créer un menu. On retrouve cette option sur l’option Apparence, puis Menu. Ensuite, on choisira le nom qui va être associé à ce menu, mais aussi les différentes pages qu’il va contenir. Après avoir enregistré ces étapes, le menu servira directement visible sur l’entête du site web.
En ce qui concerne les catégories d’articles sur WordPress, chaque nouvelle publication devra appartenir à une d’entre elles. Pour ce faire, on va dans l’option Article, puis Catégorie, et on inscrit le nom des différentes catégories à y retrouver. Il ne restera plus qu’à choisir la catégorie voulue pour chaque nouvel article à publier.