Moins petits que les ordinateurs portables classiques, les ultrabooks sont équipés d’un écran de 10 à 14 pouces. Inspirés par les tablettes tactiles, ils combinent à la fois légèreté, performance et autonomie. Pour vous aider à faire votre choix, nous avons sélectionné 3 types de ces petits joujoux qui peuvent parfois coûter cher.
Les ultrabooks à clavier fin
Ce sont des modèles très mobiles et les plus récents sur le marché. Parmi les meilleures conceptions, on peut sortir du lot les modèles Surface PRO 7 de Microsoft et le modèle Galaxy TAB PRO S de Samsung.
Leur spécificité réside dans leur légèreté entre 700 à 800 g avec un écran de 12,3 pouces. D’une épaisseur de moins de 1,5 cm, il se glisse facilement dans une pochette du sac. L’écran Amoled, le clavier agréable, une bonne endurance et bien sûr des écrans à très haute définition… ils ont tout pour séduire.
Le choix d’ultrabook à clavier est pertinent et coûte entre 500 à 2000 euros. Bien entendu ils sont aussi fragiles que les autres ultrabooks.
Les ultrabooks à écran rotatif ou pivotant
Coûtant entre 250 à 1900 euros, ils sont toujours aussi fins et disposent d’un vrai clavier. Les écrans tactiles sont généralement en Full HD (1920×1080 pixel). L’innovation de cet ultrabook demeure dans le fait qu’il peut se plier à 360 ° et prend l’apparence d’une tablette une fois retournée.
Si nous devions en choisir un, ce serait le Spectre 360 ° 14 de HP. Avec une finition Châssis, écran Oled, webcam et lecteur d’empreinte Windows Hello et un chargeur compact c’est un ultrabook exemplaire. D’une épaisseur de moins de 1,7 cm et un peu plus de 1,3 kg, son autonomie dépasse les 10 heures.
Les ultrabooks standards et moins chers
Si votre budget est entre 129 et 1700 euros, vous avez un large choix. Mac Book Air est le premier modèle de ce type développé par Apple. Cet ultrabook se comporte exactement comme un ordinateur portable classique sauf qu’il est plus léger, plus fin et montre une meilleure autonomie. Le MacBook Air M1 est plus léger et fonctionne dans un silence absolu avec une autonomie de 18 heures.