Les meilleures stratégies pour la visibilité des blogs

SEO, SEA, SEM, vous entendez souvent ces termes sans savoir de quoi s’agit-il ? Vous êtes donc au bon endroit. Cet article vous donne toutes les informations les concernant.

Pourquoi le SEM ?

Depuis l’arrivée d’Internet sur toutes les plateformes, les sites Web et les blogs sont devenus de grands business pouvant aller jusqu’à l’international. SEM ou Search Engine Marketing sont l’une des méthodes utilisées pour y parvenir. Une société pourra alors embellir son visuel en créant un site Web à son image, par exemple. Cette tâche devrait d’ailleurs être facile pour n’importe quelle entreprise, car il suffit d’employer un développeur de site Web. Mais, le problème n’est pas: « Qui  pourrait le consommer », mais plutôt « Comment le faire parvenir aux clients ? ». Il est donc à noter qu’actuellement, il existe des millions, voire des milliards, de sites que chaque client pourrait visiter. Ainsi, pour éviter que ce dernier se perde dans un moteur de recherche, la stratégie SEM, qui n’est autre que l’ensemble du SEO et du SEA, est utilisée. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire de connaître ces termes.

C’est quoi le SEO ?

Le référencement SEO est une stratégie de référencement dit « naturel ». Il est traduit de l’anglais « Search Engine Optimization » en français par « Optimisation pour les Moteurs de Recherche ». Il consiste à prioriser un blog ou un site Web, pour que ce dernier puisse apparaître aux premiers résultats d’un moteur de recherche. Il se base alors sur la nature du contenu, c’est-à-dire selon le contenu du sujet. En général, il est toujours gratuit.

C’est quoi le SEA ?

Contrairement au référencement SEO, le référencement SEA est payant. Développé en « Search Engine Advertising », il signifie au sens littéral « Publicités sur les Moteurs de Recherche ». Ici, il n’est plus question de nature du contenu. Les espaces publicitaires sont les plus privilégiés. À vrai dire, ils sont donnés aux enchères pour que les acheteurs puissent insérer des liens commerciaux dans les mots-clés. En guise d’exemple, il y a Google qui opte pour cette stratégie avec son fameux Google Ads.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *